« Stratégie France » de la Sarre : la plateforme participative est en ligne

Rubrique : Économie Auteur : Jitka MENCL-GOUDIER
Décembre 2020

Apprendre en participant : la nouvelle plateforme participative du Land de la Sarre, issu de sa « Stratégie France », a été mis en ligne le 17 novembre. Cet outil vise à renforcer la participation des citoyens, à élargir les possibilités de dialogue démocratique sur internet, tout en restant connecté aux médias sociaux.

La stratégie de la Sarre pour la France a été lancée en 2014. Elle fait partie des principales priorités de la politique du Land. La nouvelle plateforme participative offre aux institutions, organisations, associations, ainsi qu’aux citoyens et citoyennes, la possibilité de participer activement au futur développement de la « stratégie France ». Au cours des deux prochaines années, les citoyens de France et d’Allemagne sont encouragés à participer à la mise en œuvre concrète de la troisième feuille de route.

Le multilinguisme, priorité de la « stratégie France » de la Sarre

La stratégie pour la France a été bâtie autour de quinze sujets centraux. L’accent a principalement été mis sur la formation pour toutes les tranches d’âge afin d’atteindre l’objectif de multilinguisme fixé à 2043. Un autre aspect prévoit également de porter des projets et des initiatives transfrontalières dans les domaines de la culture, des transports, de l’économie, de la mobilité et de la durabilité.

Toutes les actions de la « stratégie France » de la Sarre sont recensées et présentées sur la nouvelle plateforme participative. Les utilisateurs peuvent y exprimer leurs idées ou leurs suggestions, mais aussi prendre part à des évènements en ligne ou participer activement au futur développement de la stratégie pour la France.

Pour toutes informations complémentaires, rendez-vous sur https://www.frankreichstrategie.saarland

 

© shutterstock.com