Participation financière de la SaarLB chez Voit Automotive GmbH

Participation financière pour une acquisition transfrontalière dans le cadre d’un Club Deal

La connaissance approfondie des transactions commerciales franco-allemandes a été un argument décisif pour Voit Automotive GmbH lors du choix de SaarLB comme partenaire de financement. Client de la banque régionale franco-allemande depuis de nombreuses années, l’entreprise bénéficie en Allemagne d’un accompagnement bilatéral et consortial.

L’entreprise française Fonderie Lorraine est contrôlée majoritairement par son principal client ZF. L’équipementier automobile reste toutefois copropriétaire du spécialiste de la production de composants en aluminium de Grosbliederstroff. L’entrée au capital de Voit Automotive créé une alliance stratégique sur le long terme entre la PME et le géant de l’approvisionnement.

Lors de la mise en œuvre de l’acquisition, Voit souhaitait une structure de financement solide et des partenaires bancaires fiables. En sa qualité de banque régionale, SaarLB a pris un rôle de leader. Pendant le processus de restructuration, Voit a bénéficié de l’expertise de SaarLB du marché et de la culture française. Deux éléments essentiels pour un investissement couronné de succès. Voit a apprécié l’échange bilatéral sans rapports hiérarchiques dans lequel SaarLB a souvent endossé le rôle de partenaire.