Le biogaz dans l’économie circulaire : impacts sur les communes et l’agriculture

Rubrique : Économie  Auteur : Office Franco-Allemand pour la transistion énergétique

Le 4 avril 2019, l’Office franco-allemand pour la transition énergétique (OFATE) organise dans les locaux du ministère de la transition écologique et solidaire à Paris/ La Défense une conférence intitulée :

Le biogaz dans l’économie circulaire : 
impacts sur les communes et l’agriculture

Les bioénergies sont la technologie la plus polyvalente dans le domaine des énergies renouvelables. Ils peuvent fournir de l’électricité, de la chaleur et du gaz et sont réglables. De plus, les matières résiduelles et les déchets peuvent être transformés en énergie, réduisant ainsi les émissions de méthane. Au niveau local, la filière du biogaz crée du travail et renforce la chaîne de valeur.

L’OFATE vous invite cordialement à échanger vos expériences et à discuter les questions suivantes lors de cet évènement :

  • Quel est le cadre réglementaire de la production de biogaz en Allemagne et en France
  • Quels sont les impacts écologiques, économiques et sociaux des unités de méthanisation pour les communes et l’agriculture
  • Comment développer la filière du biogaz ?

La manifestation s’adresse à l’ensemble des acteurs du secteur des énergies renouvelables en Allemagne et en France. Ella aura lieu en français et en allemand avec traduction simultanée.

Le programme de cette manifestation sera bientôt disponible sur notre site internet.

Source : energie-fr-de.eu/de/veranstaltungen/leser/konferenz-zum-thema-biogas-in-der-kreislaufwirtschaft.html