Investissements transfrontaliers

Le Pôle Franco-Allemand simplifie les investissements

Pour réussir leurs investissements dans le pays voisin, les PME et les décideurs ont besoin d’une prestation de conseil sur mesure. Avec les experts du Pôle Franco-Allemand, véritable centre de compétences, les chefs d’entreprise disposent maintenant d’un partenaire expérimenté de la négociation commerciale à la signature du contrat.

Les professionnels du Pôle sont les bons interlocuteurs lorsqu’il s’agit de déployer rapidement un projet de l’autre côté de la frontière. Ils parlent français et allemand et maîtrisent les différences culturelles des deux pays.

Le forum d’experts pour des investissements transfrontaliers

Le Pôle Franco-Allemand tient compte de l’intérêt grandissant des PME pour les investissements transfrontaliers. Il soutient vos projets, notamment les investissements dans des PME, l’immobilier commercial et les énergies renouvelables. Les compétences de la SaarLB et des partenaires du réseau se complètent dans les secteurs de la finance, du droit et de la fiscalité, de l’économie et du social.

« Avec le Pôle Franco-Allemand, nous proposons aux PME et aux décideurs un conseil professionnel complet dans toutes les étapes de leurs projets transfrontaliers. Avec notre partenaire SaarLB, nous souhaitons nous établir comme référence pour les investissements allemands en France ou français en Allemagne » explique Michael HESS, directeur de la SaarLB et responsable du nouveau centre de compétences Pôle Franco-Allemand.

Des solutions sur mesure pour les investisseurs dans les affaires transfrontalières

Les experts du Pôle s’occupent de toutes les étapes du projet, de la préparation du contrat jusqu’au financement en passant par l’accompagnement personnalisé dans les domaines juridiques et fiscaux. Les PME peuvent notamment solliciter un service de conseil lors de l’agrandissement d’un site de production à l’étranger, l’acquisition d’entreprises ou de locaux commerciaux, mais aussi l’investissement dans les énergies renouvelables. Dans ce domaine le Pôle offre des solutions sur mesure.

Des compétences reconnues de la SaarLB : 75 années d’expérience d’une banque régionale franco-allemande

En tant que financeur et partenaire des PME, le Pôle dispose souvent de l’offre financière la plus avantageuse. Les experts du Pôle connaissent parfaitement la situation économique et les marchés financiers des deux pays, mais aussi le marché du travail et les subtilités des affaires. Les experts vous conseillent sur l’obtention des subventions, le paiement ou la couverture des risques par la gestion des taux et des changes.

Pour de plus amples informations sur les prestations et l’offre du Pôle Franco-Allemand, rendez-vous sur www.pôle-franco-allemand.fr et www.pôle-franco-allemand.de ou contactez-nous par téléphone au +49 681 383 2500 (Allemagne) ou +33 1 45 63 63 60 (France).