Interview de Patricia Duray, Office Manager au Pôle Franco-Allemand

Avec son nouveau portail web, la banque franco-allemande anime, depuis début février 2019, un forum d’experts pour les entreprises françaises et allemandes souhaitant investir de l’autre côté de la frontière.

Mme Duray, vous avez été nommée au poste d’Office Manager du Pôle Franco-Allemand. Quel a été votre parcours professionnel jusqu’ici ?

Après avoir obtenu mon Bac S, j’ai réalisé une formation en école de commerce durant laquelle j´ai eu l’occasion d’étudier un trimestre au Canada (Saint John, New Brunswick) et d’effectuer plusieurs stages à Paris, comme par exemple en marketing dans une Start-up de e-commerce, ou encore à Londres dans une agence allemande de tourisme spécialisée sur le marché B2B.

Ensuite j’ai intégré le groupe Société Générale en tant que conseillère de clientèles particuliers au sein du siège, gérant ainsi un portefeuille de clients également salariés de la banque. Mes missions principales consistaient à les conseiller et les accompagner sur les thèmes suivants : financement immobilier et à la consommation, assurances des biens et de personnes, et placements financiers.

A l’issue de mes études à l’ISC Paris et une première expérience de conseillère clientèle pendant trois ans, j’ai alors souhaité poursuivre ma carrière dans un environnement franco-allemand.

Pour quelles raisons le Pôle Franco-Allemand vous a-t-il séduit ?

J’ai saisi l’opportunité de la SaarLB, qui m’a alors proposé le poste d’Office Manager pour le nouveau Pôle Franco-Allemand. Depuis le 1er mars, j’ai intégré l’équipe de Monsieur Michael Hess, directeur de la SaarLB et responsable du Pôle Franco-Allemand. En tant que franco-allemande, j’ai tout de suite été séduite par l’aspect international du poste qui permet de jongler entre la France et l’Allemagne. J’ai également été attirée par la possibilité de participer à la création d’un nouveau poste et au développement du Pôle Franco-Allemand. Enfin, le contact client et la responsabilité commerciale et stratégique du poste me plaisent.

Quelles sont vos principales missions au sein de l’équipe du Pôle Franco-Allemand ?

Je suis en charge du nouveau site Internet et de la mise en ligne des articles rédigés par nos experts et nos partenaires. J’ai également pour mission d’analyser et de traiter les demandes des clients et de trouver de nouveaux partenaires.

De plus, je participe à l’organisation d’évènements et de campagnes afin de développer le réseau de partenaires nous permettant d’acquérir de nouveaux clients et de répondre à tous leurs besoins et de leur proposer des solutions sur mesure.

Avez-vous des objectifs particuliers ?

Notre objectif est autant qualitatif que quantitatif. Nous souhaitons accompagner et répondre au mieux aux questions des entreprises et des investisseurs immobiliers qui visent le marché franco-allemand, et bien sûre les partenaires souhaitent également conclurent des marchés concrets.

À propos

Patricia Duray (28 ans) est franco-allemande, née d’un père français et d’une mère allemande à Vélizy-Villacoublay (Ile-de-France). Elle vit en Angleterre jusqu’à l’âge de 10 ans, où elle fréquente une école primaire allemande, puis termine sa scolarité en France avec un Bac S. Elle poursuit ses études en Master à l’Ecole de Commerce International ISC Paris. Elle débute sa carrière en 2016 comme conseillère clientèle particuliers au siège de la Société Générale à Paris.

Pour plus d’informations sur les prestations et l’offre du Pôle Franco-Allemand, rendez-vous sur www.pole-franco-allemand.fr et www.pole-franco-allemand.de ou contactez-nous par téléphone au 01 45 63 63 60.