Expo Real 2019 : le salon international de l'immobilier et des investissements à Munich

Rubrique : Économie Auteur : Jitka MENCL-GOUDIER

Depuis sa création en 1998, Expo Real Munich est devenu le premier salon de l'immobilier et de l'investissement en Europe. Le point de rencontre international de la profession se tiendra du 7 au 9 octobre 2019 au parc des expositions de la capitale bavaroise. Organisé par Messe München GmbH, Expo Real a enregistré en 2018 une augmentation de 6,6% du nombre de participants par rapport à l'année précédente. Sur une surface d'exposition de 64 000 mètres carrés, 45 058 participants de 72 pays ont visité le salon et rencontré 2 095 exposants.

Le salon de l'immobilier le plus important d'Europe

Expo Real présentera des produits et services pour l'immobilier international - de l'idée et du concept, en passant par le financement et la réalisation, jusqu'à la commercialisation, l'exploitation et l'utilisation. Parmi les exposants figurent des agents immobiliers et des promoteurs, des banques et des investisseurs, des gestionnaires immobiliers d'entreprises, des villes, des régions, ainsi que des fournisseurs de services immobiliers. Leader des salons B2B européens, Expo Real offre d'excellentes conditions pour la mise en réseau et de vastes possibilités d'orientation et de sondage du marché. Le programme varié de la conférence offre une vue d'ensemble complète et offre des informations sur des thèmes généraux de l'industrie immobilière internationale.

Ouverture d'un hall d'exposition supplémentaire

Expo Real ayant fait salle comble en 2018, il a fallu ajouter cette année un septième hall pour faire face à la demande d'espace et de nouveaux exposants. Ainsi, le hall A3 - NOVA3 – fera place à l'innovation, offrira davantage d'espace aux exposants, accueillera les forums de l'innovation immobilière, y compris le Tech Alley et le Startup Contest, et NOVA3.

L'immobilier est optimiste

La profession est confiante. C'est ce qu'il ressort de l'indicateur de tendance Expo Real suite à un sondage réalisé auprès de 1 380 professionnels de l'immobilier. 65,9 % des répondants pensent que la situation restera positive en 2018 et 2019.

L'industrie immobilière poursuit également sa transformation numérique. 40,1% des répondants au sondage Expo Real ont déclaré que leur entreprise dispose déjà d'une offre numérique. Plus de 60 entreprises technologiques exposent à Expo Real, où la question du numérique est omniprésente dans le programme des conférences.

Bien sûr, des partenaires du Pôle Franco-Allemand seront également représentés au salon, comme SaarLB, qui organise une soirée pour ses clients.

Les exposants et visiteurs intéressés peuvent trouver plus d'informations sur Expo Real sur le site web du salon: https://www.exporeal.net

© shutterstock.com