Nos prestations

Les acquisitions transfrontalières

Année après année, le nombre d’acquisitions transfrontalières entre l’Allemagne et la France augmente1. Les raisons en sont simples : de bonnes perspectives économiques, une position stratégique en Europe, des avantages infrastructurels et l’émergence de PME dynamiques.

Le rachat d’une entreprise ou de parts d’une société est toujours un challenge, surtout si cette étape importante se situe dans le pays voisin. Le réseau du Pôle Franco-Allemand propose d’en étudier toutes les facettes afin de vous aider dans votre prise de décision : de l’établissement du contrat d’acquisition jusqu’au dossier de financement. Les clients de la SaarLB profitent tout spécialement de nos connaissances des spécificités du marché français.

Les modalités pour une acquisition d’entreprise changent fréquemment au cours des négociations du contrat. La SaarLB vous accompagne et adapte votre dossier de financement à vos exigences. Nous créons des modèles de financement sur mesure. Au cours des négociations, cette flexibilité peut être une étape décisive pour conclure l’acquisition.

Prestations supplémentaires :