Partenaires

Lasaygues : une approche renouvelée du notariat au service d'un conseil à forte valeur ajoutée

Stratégie, concept, consulting… Pour un démarrage réussi de votre entreprise

Lasaygues est particulièrement reconnue en matière d’opérations immobilières complexes et de financements immobiliers paneuropéens ou domestiques : acquisitions d’actifs et de portefeuilles d’actifs (immeubles et société à prépondérance immobilière), aménagement foncier et financement d’actifs.

Un service notarial de haut niveau

Lasaygues offre à ses clients l’assurance d’un service notarial de haut niveau, quelles que soient la nature et l’envergure des projets envisagés, tant au niveau national qu’international.
Dans le cas d’opérations complexes, cette expérience permet une approche renouvelée du notariat, grâce à l’expertise d’une équipe pluridisciplinaire, capable de travailler sur tous les aspects du droit. 
Dans un contexte d’internationalisation des opérations immobilières, où les acteurs du marché sont souvent des investisseurs étrangers et pour lequel la stratégie d’investissement est intégrée dans des paramètres financiers et fiscaux, son expérience des partenariats avec les cabinets d’avocats permet à Lasaygues de constituer avec eux des équipes parfaitement intégrées.

Une équipe pluridisciplinaire

Les diverses questions susceptibles d’être soulevées par une opération sont étudiées et résolues par une équipe pleinement informée des enjeux supérieurs de chacun des problèmes juridiques qu’elle traite.
Les collaborateurs de Lasaygues sont, pour la grande majorité, diplômés notaires. Certains d’entre eux sont également avocats. Au-delà de leur formation juridique, ils ont souvent bénéficié d’une formation complémentaire acquise soit dans des universités étrangères, soit dans des écoles d’ingénieur ou de commerce.
L’ensemble de l’équipe Lasaygues travaille indifféremment en français et en anglais, et certains pratiquent couramment d’autres langues étrangères, comme l’allemand, l’espagnol ou encore le russe.

German desk

Fort de son expérience dans le conseil auprès des banques allemandes soumises à la loi sur le Pfandbrief (Pfandbriefbanken) pour leurs opérations de financement dans le secteur immobilier en France, Lasaygues a constitué un German Desk, composé de juristes non seulement bilingues français et allemands, mais surtout biculturels ayant une parfaite connaissance de la culture et des acteurs économiques allemands.
Notre German Desk est par ailleurs l’interlocuteur pour la France de l’association des banques Pfandbrief allemandes (Verband deutscher Pfandbriefbanken – VdP) dans le cadre de la « Table ronde: Flexibilité, sécurité et efficacité des prêts hypothécaires en Europe » („Runde Tisch: Flexibilität, Sicherheit und Effizienz der Grundpfandrechte in Europa“).

Lasaygues échange régulièrement avec le VdP, avec lequel elle entretient des relations privilégiées, pour répondre aux besoins des Pfandbriefbanken, particulièrement concernant la compatibilité du droit et des réformes législatives en France avec les dispositions du droit allemand sur le Pfandbrief. Ainsi, des solutions adaptées aux besoins des Pfandbriefbanken sont élaborées en toute sécurité.