Partenaires

L’EM Strasbourg – la Business School au cœur de l’Europe.

Profondément européenne, l’EM Strasbourg forme des managers compétents, responsables et agiles.

Seule business school française composante d’une université internationalement reconnue pour son excellence académique, l’EM Strasbourg fait figure d’exception dans le paysage académique national. Son appartenance à l’Université de Strasbourg insuffle à l’EM Strasbourg une forte culture de la recherche, de l’excellence et de l’innovation.

L’EM Strasbourg a pour mission de former des managers compétents, responsables et agiles, citoyens du monde, prêts à trouver leur place dans la société et capables de développer un management vecteur de performances. Pour ce faire, son offre de formation est basée sur trois valeurs : la diversité, l’éthique et le développement durable.

L’EM Strasbourg se caractérise par un fort ancrage international et, ici, notamment européen. Chaque année, elle accueille plus de 3 500 étudiants parmi lesquels presque mille sont de nationalités étrangères. Elle compte plus de 230 universités partenaires dans plus de 50 pays dont plus de la moitié en Europe et s’appuie sur un réseau dense de plus de 18 000 diplômés.

L’offre de formation comprend les diplômes Bachelor, Programme Grande Ecole (PGE), Master et de doctorat, qui est complétée par une formation exécutive courte. Leur point commun réside dans une forte orientation internationale, et notamment européenne. Un quart des cours environ sont dispensés en langue anglaise. De plus, les étudiants peuvent choisir dans les programmes Bachelor et PGE parmi trois parcours en langues française, anglaise ou allemande. Les formations sont complétées par des stages ou de l’alternance.

Au niveau transfrontalier, l’EM Strasbourg s’appuie sur plus de 20 partenariats avec des institutions germanophones dont 5 doubles diplômes dans les programmes Bachelor et PGE. Au niveau Master, le double diplôme « European Management Studies », constitué d’une cohorte binationale d’étudiants français et allemands qui effectuent deux ans d’études professionnalisantes trilingues, constitue une offre attractive pour les employeurs de la région.

L’EM Strasbourg interagit avec plus de 2 000 entreprises (dont plus de 200 en partenariat direct) sous forme de salons et forums, journées de visite, accompagnement sur les réseaux sociaux, sourcing actif ou coaching. Elle soutient ses partenaires entreprises dans le « Développement de leur marque employeur » auprès des étudiants et alumni.