Partenaires

L’Institut Franco-Allemand: centre de compétence pour les coopérations franco-allemandes

Centre de recherche et de conseil pour tous ceux qui travaillent avec des partenaires allemands.

Le dfi est un institut de recherche, de conseil et de documentation. Avec ses 20 collaborateurs il associe la recherche, toujours orientée vers l’actualité socio-économique de nos deux pays, à différentes prestations de services: séminaires, coachings individuels et team-building franco-allemand. Parmi les clients de l’institut, qui est unique en son genre, on trouve aussi bien des entreprises que des acteurs politiques et publics.

La coopération dans un contexte franco-allemand et plus globalement international ne va pas de soi. L’Institut Franco-Allemand offre son soutien à tous ceux qui veulent faire avancer des projets avec des partenaires, soit en coopération bilatérale, soit en multilatéral. Nous développons notre offre en conseil pour chaque client individuellement.

Nous proposons des cours sur l’actualité politique, économique et sociale en Allemagne. Un deuxième volet de notre offre concerne des séminaires interactifs avec lesquels nous préparons des groupes français ou franco-allemands à leur travail de coopération interculturelle.

Le dfi est partiellement financé par les pouvoirs publics allemands, la deuxième partie du budget annuel de 2 mio. € vient de partenaires privés.