Partenaires

Le Mittelstand BVMW - le réseau d'entrepreneurs franco-allemands

Votre pont entre l'Allemagne et les pays francophones

La mondialisation pose d'énormes nouveaux défis aux petites et moyennes entreprises. L'association fédérale des petites et moyennes entreprises (BVMW) est le partenaire des entreprises dans leur marche vers l'avenir. Parce que l'entrepreneur en tant que combattant solitaire n'a plus aucune chance, le réseautage et l'entrepreneuriat intersectoriel sont les clés de la réussite.

L'association fédérale des petites et moyennes entreprises (BVMW) est la plus grande représentation sur base volontaire et politiquement indépendante défendant les intérêts des petites et moyennes entreprises allemandes. Le BVMW représente également les intérêts de plus de 900 000 membres via l'Alliance des PME (Mittelstandallianz) et encadre en tant que leader des associations, les réseaux d'entrepreneurs les plus importants de la classe moyenne en Allemagne et en Europe. Ainsi le BVMW réalise des avantages visibles et mesurables pour ses membres au niveau régional, national et international.

Les marchés francophones offrent aux petites et moyennes entreprises allemandes d'énormes possibilités d'expansion à travers la France, la Suisse, le Luxemburg, le Canada ainsi que sur une grande partie de l'ouest et du centre de l'Afrique jusqu'à certains pays des Caraïbes.

Sur cette base, l'association fédérale des petites et moyennes entreprises (BVMW) a lancé l'initiative : Le Mittelstand. L'objectif est de mettre en réseau les petites et moyennes entreprises allemandes et francophones et de les aider à établir des contacts, à conquérir des marchés et à améliorer conjointement les conditions-cadres pour les PME grâce au vaste réseau du BVMW.

Le Mittelstand BVMW rend cela possible grâce á un accompagnement à trois niveaux. Au niveau local, plus de 300 représentants répartis dans toute l’Allemagne.  Au niveau national, notre équipe de commerce extérieur à Berlin est aussi votre interlocuteur permanent. Sur le plan international, nos partenaires à l'étranger vous conseillent dans 40 pays du monde entier.

Le Mittelstand BVMW constitue la passerelle entre l'Allemagne, la France et tous les autres pays francophones et offre l'opportunité unique de se connecter au-delà des frontières régionales et culturelles.