Le Pôle

Investir avec succès au niveau transfrontalier

Grâce au Pôle Franco-Allemand, nous proposons à nos clients une plateforme dédiée aux investissements transfrontaliers entre les deux pays.

Nos experts de la SaarLB et nos partenaires  s’occupent de toutes les étapes: de la mise en place précoce du projet commercial jusqu'à la dernière étape de la mise en œuvre. Elle repose sur un vaste catalogue de prestations franco-allemandes.

En 2018, conformément aux statistiques de la "Bundesbank" , 5,6 milliards d’euros ont été investis directement entre l’Allemagne et la France. Il existe plus de 6.000 filiales transfrontalières françaises ou allemandes.

L’initiative du Pôle est portée par la banque régionale franco-allemande SaarLB. Ce partenaire majeur possède plus de 75 années d’expérience sur les marchés des deux pays. Le point fort de son activité commerciale est le financement des PME/ETI dans les domaines de la clientèle d’entreprise, de l’immobilier ou des projets dans les énergies renouvelables.

La banque génère aujourd’hui 50% de son chiffre d’affaires sur le marché français. Ce succès est basé sur l’excellente connaissance transfrontalière des marchés, des pratiques commerciales et des normes juridiques, alliée à l’expertise bilingue et à l’engagement important de ses conseillers et conseillères.

Au sein du Pôle franco-allemand, les compétences de la SaarLB complètent celles de notre réseau de partenaires dans les domaines de l'économie, de la finance, du droit, de la fiscalité et de la science. Des experts de la banque régionale sont également disponibles pour assurer le succès de votre projet avec un financement sur mesure.

Vous trouverez des informations détaillées sur notre site internet. Nous sommes bien sûr à tout moment à votre disposition et serions heureux de vous rencontrer! Sous la rubrique "Experts", vous trouverez tous vos interlocuteurs avec leurs coordonnées.