Experts

Votre interlocuteur pour les coopérations entreprises- université

En tant que directeur de l'Institut Supérieur Franco-Allemand de Technologie, d’Economie et de de Sciences (Isfates/DFHI) - côté allemand -, ainsi que professeur de logistique et de systèmes d'information, ai-je possède une longue expérience de la coopération scientifique franco-allemande et du transfert de technologie dans mon domaine.

Grâce à la gestion du DFHI avec ses quelque 500 étudiants et à la coopération continue avec les collègues français de l'ISFTATES à l'Université de Lorraine, les défis du monde universitaire dans les deux pays tout comme dans le contexte européen me sont très familiers. Une de mes préoccupations particulières est la coopération étroite avec les partenaires des entreprises et des institutions dans lesquelles nos étudiants trouveront plus tard un avenir professionnel. Je suis convaincu qu'une bonne intégration - pendant les études -entre les exigences scientifiques et les besoins concrets des entreprises crée une valeur ajoutée pour tous : des étudiants motivés, des contenus d'études orientés vers la pratique ainsi qu'un transfert de savoir-faire entre université et entreprises. Si vous partagez cette vision, n'hésitez pas à me contacter.

En outre, je suis également à votre disposition pour un échange dans le domaine de la "Transformation numérique dans la logistique et le transport". Je dispose d’une grande expérience dans ce domaine, grâce à cinq ans de pratique industrielle à Paris et à mes nombreuses activités d'enseignement depuis 2006 à l'Université des Sciences Appliquées de la Sarre. Au cours de cette période, j'ai pu mener à bien de nombreux projets technologiques avec des partenaires variés. Les projets interdisciplinaires dans lesquels les aspects économiques et techniques peuvent être combinés pour former un modèle commercial convaincant - comme le spin-off universitaire Qivalon (www.qivalon.com), dont je suis l'initiateur - me passionnent tout particulièrement Si vous êtes intéressé par une co-opération, n'hésitez donc pas à me contacter.