Experts

Gestion des équipes d'exploitation franco-allemandes et des sociétés de projet

Née en France, Sophie Aucher-Tröschel a obtenu son diplôme dans le domaine des sciences politiques et développement territorial. Après ses études, Sophie a travaillé pour plusieurs administrations françaises auprès desquelles elle a pu approfondir ses connaissances en gestion de projets et en politique environnementale et administrative.

Depuis 2012, elle est responsable du département de gestion de projets chez Leonidas et, en tant que co-dirigeante de Leonidas Advice & Asset Management GmbH, elle pilote les équipes franco-allemandes en charge de l’acquisition, du financement, de la construction et de l’exploitation des projets français.

En tant que co-dirigeante de la société Leonidas Wind SARL, elle gère en outre l’équipe technique d’exploitation des parcs en France.

Sophie Aucher-Tröschel dispose de vastes expériences dans l’acquisition et la concrétisation de projets solaires et éoliens. En ce qui concerne le domaine de l’asset management, elle s’y connait aussi bien dans l’exploitation des installations que dans les conditions légales en France. Elle gère plusieurs équipes franco-allemandes dans les deux pays. Elle a déjà souvent pu faire profiter l’entreprise de ses excellentes relations avec les partenaires commerciaux dans tous les domaines de l’industrie solaire et éolienne. Elle entretient sans cesse son réseau par des voyages d’affaires réguliers en France et en participant à d’importants évènements de la branche.