Experts

Expertise du financement / structuration de financement doté d’une grande expérience

Après des études dans le domaine bancaire à la Bayerische Vereinsbank terminées en 1985, Rüdiger Zitt a poursuivi une formation de deux ans dans le crédit. Simultanément, il a été analyste de crédit avec la responsabilité de son propre portefeuille de clients. En parallèle, il a terminé avec succès ses études à la Bankakademie de Sarrebruck. Il a ensuite été maître de conférences pendant plusieurs années pour la Bankakademie dans la matière « activité de crédit court-terme ».

Dans l’optique d’un nouveau challenge, il a changé de poste en 1993/94 pour devenir chargé de clientèle professionnelle. Il a acquis une grande expérience dans la structuration et l’accompagnement de financements de projets à base de cash-flow dans le domaine de l’éolien. Son savoir-faire et ses contacts au sein de cette branche,  lui ont bien servi lors de son arrivée à la SaarLB en 2000. Il y a réalisé les premiers financements de projets dans le secteur éolien, un domaine d’activité maintenant essentiel de la SaarLB.

Il gère actuellement de grandes et moyennes entreprises dirigées par leur propriétaire ou qui ont un rapport avec le marché des capitaux. Il se met également à leur disposition pour des structures de financement complexes. Son portefeuille de clients comprend entre autres des clients des secteurs de l’énergie renouvelable, de la construction, de fournisseurs de matériaux de construction, de la pharmacie, de la chimie et de la logistique.

Rüdiger Zitt met un point d’honneur à accompagner ses clients comme un partenaire et à les soutenir avec des produits et des services parfaitement adaptés à la stratégie et au cycle de l’entreprise. Ses longues années d’expérience et son engagement professionnel font de Monsieur Zitt un partenaire apprécié des clients.
Il a également recours au réseau et aux structures de la SaarLB, qui conseille et accompagne comme partenaire bancaire les entreprises dans tous les domaines nécessaires.