Experts

Spécialiste des Financements Transfrontaliers, notamment en financements de projets

Né en 1991 à Sarrebruck, Philipp Kuhl grandit en région frontalière française. Son parcours scolaire se fera entièrement en France et aboutit avec le diplôme de l’Abibac (Baccalauréat et Abitur),  suivi d’études de droit franco-allemand au Centre Juridique Franco-Allemand de l‘Université de la Sarre, où il obtient sa Licence. Viendront s’y ajouter un Master de l’Université de Lorraine (Droit de l’Entreprise – Spécialité Droit des Affaires Transfrontalier) ainsi qu’un Magistère de l’Université de Trèves (LL.M. – Legum Magister). En 2015, il rejoint l’équipe de la Landesbank Saar pour intégrer le service jurdique en tant que Juriste Franco-Allemand. 


De langues maternelles allemande et française, ainsi que des études effectuées dans les deux pays, Philipp Kuhl n’est pas seulement lié aux deux  pays par leurs langues, mais également par leurs cultures.


Le service juridique de la Landesbank Saar lie l’expertise de juristes allemand et français, lesquels sont, de par leur connaissance des différentes langues, systèmes juridiques et usages du marché, tout autant amenés à accompagner des financements nationaux que transfrontaliers.