Experts

Votre interlocuteur pour les transactions d'entreprises transfrontalières et les successions d'entreprises

Patrick Schmidl est directeur exécutif de la Deutsche Mittelstandsfinanz GmbH. À ce titre, il soutient les moyennes entreprises dans leurs transactions internationales et leur succession.

Pour ce faire, il peut s'appuyer sur le réseau mondial de Corporate Finance Associates Worldwide et leur bureau de Paris, avec lequel il travaille en étroite collaboration.

Patrick Schmidl a étudié la gestion d'entreprise à la WHU de Coblence, l'ingénierie commerciale à l'Université Libre de Bruxelles et dans le programme MBA de la Texas A&M University.

Il a acquis sa première expérience professionnelle chez Robert Bosch (France) avant de terminer son doctorat sur le financement international des entreprises. Après avoir travaillé dans l'industrie chimique chez Clariant et dans la banque d'investissement Rothschild, il a rejoint une société de capital-investissement active dans les moyennes entreprises.

Patrick Schmidl connaît les besoins des entrepreneurs de taille moyenne lors de la vente d'entreprises, mais aussi l'importance fondamentale des différences culturelles dans les transactions transfrontalières.

Il soutient les entreprises et les entrepreneurs tout au long de la transaction, de la préparation des documents, de l'identification et de l'approche des acheteurs et des entreprises cibles appropriés, en passant par la préparation de la data room, jusqu'à la conclusion du contrat. Cette approche globale permet d'obtenir le meilleur résultat possible pour le client dans le cadre d'un processus concurrentiel.

En raison de sa grande expérience dans le domaine du capital-investissement, Patrick Schmidl est un conseiller recherché pour la vente d'entreprises de taille moyenne à des investisseurs financiers.