Experts

Votre interlocuteur pour vous accompagner dans vos projets immobiliers “corporate“ et structurer vos financements “Commercial Real Estate” (CRE) en France et/ou en Allemagne.

Né en Allemagne (Tübingen) en 1970 de parents francais, Pascal Torquebiau a toujours cherché à intégrer dans son parcours, tant étudiant que professionnel, un peu de la culture du pays où il est né. 

Après avoir effectué son  Service Militaire en tant que Coopérant au sein de la Caisse Francaise de Développement á Cotonou (Bénin, Afrique), il a intégré BNP Paribas, où, de Mulhouse, il a notamment adressé une clientèle  corporate transfrontalière germanophone pendant près de 3 années. 

Arrivé à Paris en 2001 au sein de la Banque Sanpaolo France, il a assuré pendant 7 années la responsabilité du German Desk (clientele corporate Allemande en France, issue de l’ancienne banque BVMP qui avait été rachetée en son temps par la Dresdner Bank).   

Il occupe actuellement chez SaarLB un poste de Directeur de Clientèle Franco-Allemande, en tant que spécialiste des financements immobiliers  corporate (CRE) au sein du bureau parisien. 

En dehors de ses activités à la SaarLB, il est formateur pour l’ENFI (Ecole Nationale du Financement de l’immobilier) depuis plusieurs années, et il intervient notamment dans le cadre de l’Executive Master  “Stratégie et Finance de l’immobilier” , codirigé par Science Po Paris.