Experts

Connaissance approfondie des modes de financement pour le succès des PME/ETI dans leurs projets franco-allemands

Né en 1967 à Überherrn (Sarre), Michael Hess a grandi dans un contexte franco-allemand fort. Il peut se prévaloir d’une longue carrière dans le secteur bancaire en Allemagne, en France, mais également au Luxembourg.

Pendant huit ans, il a notamment eu la responsabilité de la clientèle d’entreprise Allemagne et France au sein de la banque régionale SaarLB. Avec ses équipes, il a accompagné de nombreuses PME/ETI dans leurs investissements transfrontaliers.

Diplômé en gestion commerciale, option banque, Michael Hess a auparavant exercé diverses responsabilités de management au sein de la Banque Générale du Luxembourg (BGL), SADE et Fortis Bank Allemagne (filiales du groupe BNP Paribas) sur des sites au Luxemburg, à Trèves, Sarrebruck, Strasbourg et Cologne, ainsi qu’à la Commerzbank de Mayence. Il est actuellement directeur de SaarLB et responsable du Pôle Franco-Allemand.

Suite à ses différences expériences, il lui tient particulièrement à cœur de soutenir les PME et les investisseurs immobiliers dans leurs projets transfrontaliers. Les différents systèmes juridiques et les usages des marchés compliquent les démarches. Michael Hess apporte la précieuse expérience de SaarLB dans le financement de projets transfrontaliers dans un contexte franco-allemand.

Au sein du Pôle Franco-Allemand, il utilise toute l’expertise de SaarLB et de ses partenaires pour soutenir les investissements dans leur globalité. La connaissance culturelle mutuelle est un aspect important pour le succès de la transaction commerciale. Michael Hess souhaite donc développer très largement le réseau d’experts du Pôle Franco-Allemand au cours des prochaines années.