Experts

Manager expert des relations franco-allemandes, avec un focus sur les métiers financiers et le secteur de l’énergie

Louis de Fouchécour a rejoint COFFRA en 2018 pour y apporter sa connaissance du monde des affaires français et son expérience des relations économiques franco-allemandes.

Louis de Fouchécour a une longue expérience des affaires, tant en France qu’à l’étranger (particulièrement en Allemagne et en Europe centrale), après notamment 17 années passées dans le groupe ENGIE (auparavant Gaz de France, puis GDF Suez), dans des fonctions opérationnelles (CEO du bureau du groupe pour l’Europe centrale) ou financières (dernièrement comme directeur financier du groupe pour les énergies renouvelables en France).

Il a fait partie de l’équipe pilotant en Slovaquie le partenariat avec le groupe E.ON dans l’opérateur gazier SPP durant les années 2005-2008.

Dans les premières années de sa vie professionnelle, Louis de Fouchécour a travaillé à la Direction du Trésor et à l’Inspection générale des finances, au ministère de l’économie et des finances (1989-2001). Détaché comme attaché financier auprès de l’ambassade de France en Allemagne dans les années 1994-1997, il a été associé de très près aux négociations liées au Pacte de stabilité européen et à la préparation du lancement de l’euro. Il est Chevalier de l’ordre du Mérite de la République Fédérale Allemande.