Experts

Conseil juridique pour projets M&A transfrontaliers et restructurations de sociétés, fréquemment dans l’environnement de situations de crise ou de situations spéciales.

Après des études à Trêves et à Spire, ainsi qu’un stage de droit dans le ressort du Tribunal régional supérieur de Coblence, Jost Rudersdorf a commencé il y a dix ans son activité auprès du cabinet Menold Bezler de Stuttgart. Depuis 2015, il fait partie du cabinet en qualité d’associé. D’emblée, son intérêt s’est porté sur la création et l’extension d’un réseau international, notamment sur la coopération intensive avec nos voisins de France, partenaire commercial essentiel, en particulier pour le secteur économique des PME du Sud-Ouest de l’Allemagne. La raison en est paradoxale : malgré l’importance essentielle de leurs relations commerciales réciproques, les entreprises des deux rives du Rhin ont encore des difficultés à trouver le(s) conseiller(s) juridique(s) répondant à leurs besoins. Au fil des années, Jost Rudersdorf a compris qu’outre la connaissance des langues et du droit, le facteur de succès était avant tout la compréhension réciproque des différences de culture (entrepreneuriale). 

Pour mener une transaction M&A à bon port, il est nécessaire de bénéficier d’un excellent travail d’équipe de tous les experts juridiques impliqués. Si l’aspect transfrontalier vient s’y ajouter, il est d’autant plus important de pouvoir faire confiance à 100 % à ses partenaires. Grâce à la coopération intensive qui s’est développée au fil des années avec le cabinet partenaire français Valoris Avocats à Strasbourg, Jost Rudersdorf est parfaitement au fait des exigences propres aux transactions franco-allemandes et dispose d’un vaste savoir-faire transfrontalier dans tous les aspects du domaine du droit des sociétés/du droit M&A.