Experts

Expert franco-allemand en conseil immobilier et en construction

Jean-Marc Guillen a un double diplôme comme ingénieur civil diplômé de l’université de Munich ainsi qu’un MBA de l’École Nationale des Ponts et Chaussées de Paris, et dispose de plus de 25 ans d’expérience dans le domaine de l’immobilier et de la construction dans un contexte international.

Pour Drees & Sommer France, dont il est gérant depuis 2013, Jean-Marc Guillen a dirigé plusieurs grands projets de construction : entre autres le siège social de Faurecia à Nanterre, le nouveau Campus de BMW Group France à Montigny-le-Bretonneux ou encore un hôtel de 255 chambres à Paris intramuros pour le compte d’une chaîne hôtelière allemande. Pour le compte d’une banque d’investissement allemande, il a supervisé plusieurs projets de restructurations lourdes dont l’aménagement d’un auditorium dans le bâtiment historique « Le Centorial », travaux réalisés en site occupé.

Jean-Marc Guillen possède une excellente expertise du marché de l’immobilier en France.

Avant de rejoindre Drees & Sommer, M. Guillen a travaillé en tant qu’ingénieur d’affaires, chef de projet ou Consultant Senior pour différentes sociétés internationales. Longtemps consultant indépendant, il a acquis d’excellentes connaissances dans le domaine des audits techniques (Technical Due Diligence) pour l’achat ou la vente de biens ou de portefeuilles immobiliers.