Experts

Expert pour la conception, la direction et la mise en œuvre de projets immobiliers

Heiko Butter est architecte et a poursuivi sa formation avec un diplôme de chef de projet de construction ainsi qu’un Master of Science Real Estate Project Management et travaille dans le secteur de l’immobilier et de la construction depuis 24 ans. Il est gérant Drees & Sommer France depuis 2017 et de Drees & Sommer Luxembourg depuis 2014.

Dès le début de sa carrière, Heiko Butter a acquis de l’expérience dans la gestion et la mise en œuvre de grands projets industriels. Ainsi, il a dirigé le projet de construction de l’usine smart en France. Grâce à ses excellentes connaissances du français et de l’architecture, il a piloté pour Drees & Sommer la construction du luxueux golf « Domaine de Terre Blanche » dans le sud de la France.

En tant que directeur de projet, Heiko Butter a notamment apporté son expertise dans la phase de planification du terminal 3 à l’aéroport de Francfort, du projet « Stuttgart 21 » et du projet d’aéroport de Berlin Tegel, avant de prendre la direction de Drees & Sommer Luxembourg et d’assurer par la suite aussi la gestion de Drees & Sommer France.

Dernièrement, il vient de mener à bien la maîtrise d'œuvre pour la construction de plusieurs bâtiments d'usine et d'une ligne de production pour un investissement total de 500 millions d'euros

En Lorraine, il vient d’achever avec succès la direction de construction de nouveaux bâtiments et d’une nouvelle ligne de production à l’usine Mercedes pour un investissement total de 500 millions d’euros.