Experts

Spécialiste des investissements immobiliers franco-allemands et du conseil fiscal international aux entreprises

Guillaume Rubechi est associé fondateur de Valoris Avocats. Il est avocat et Rechtsanwalt et conseille essentiellement en droit fiscal, avec un focus particulier sur les transactions franco-allemandes. Il accompagne les entreprises françaises et allemandes et les fonds d’investissement dans leurs projets internationaux depuis 1997.

Guillaume Rubechi a développé une expertise pointue en matière d’investissements immobiliers franco-allemands ainsi qu’en fiscalité internationale des entreprises (établissement stable, fusions et acquisitions, optimisation internationale des flux financiers, prix de transfert etc.). Il accompagne également ses clients dans les contentieux fiscaux.

Il conseille également les particuliers en matière fiscale (impôt sur le revenu, successions internationales…).

Pour avoir travaillé 17 ans en Allemagne, il connaît particulièrement bien les exigences et les particularités du marché allemand.

Avant la création de Valoris Avocats en 2014, Guillaume Rubechi a travaillé 8 ans chez EY (French Desk de Francfort), 6 ans chez Haarmann Hemmelrath (maintenant Mazars Avocats) et 3 ans chez LPA CGR.

Guillaume Rubechi est correspondant France d’une revue allemande de fiscalité internationale et est chargé d’enseignement en fiscalité internationale aux Universités de Strasbourg et de Hambourg.

L’expertise de Guillaume Rubechi en fiscalité internationale et contentieux fiscal international a été reconnue à de plusieurs reprises par la « International Tax Review » ainsi que le magazine « Option Finance ».