Experts

Accompagnement des entreprises familiales dans le secteur franco-allemand

Frank Evers a débuté sa carrière professionnelle dans une entreprise Big4 dans le domaine de l'audit à Essen (Allemagne). Après avoir passé avec succès l'examen de Steuerberater (expert comptable allemand) et de Wirtschaftsprüfer (commissaire aux comptes allemand) et plusieurs années en tant que manager d'audit, Frank Evers a été détaché en 1999 dans le German Business Group de cette société Big4.

A Paris, il a conseillé des filiales françaises de sociétés mères allemandes et scandinaves. Après sa cooptation en tant qu'associé, il est retourné à Essen où il était focalisé sur les entreprises familiales .

En 2005, il est de nouveau allé à Paris dans le cadre d'un détachement et quatre ans plus tard, il a repris la direction de l'ensemble des activités franco-allemandes de cette Big4. Début 2014, il passe avec succès l'épreuve d’aptitude de commissaire aux comptes. En plus de ses activités d'audit, il a également acquis une expérience significative en matière de due diligence dans le cadre de ses activités franco-allemandes.

Fin 2014, il a rejoint le bureau de Sarrebruck pour en prendre la direction en 2015.

Depuis octobre 2019, il est directeur du Pôle franco-allemand à Paris.

Frank Evers travaille dans le franco-allemand depuis maintenant 20 ans. Pendant cette période, il a travaillé à Essen, Paris et Sarrebruck, conseillant des PME/ETI et des entreprises cotées, ainsi que des filiales d'entreprises DAX30.

Il a ainsi acquis une connaissance approfondie concernant les différences de législation entre l'Allemagne et la France afin de pouvoir identifier et mettre en évidence les différentes problématiques dans les deux pays. De plus, il connaît bien les différences culturelles qui représentent souvent des barrières dans la communication et qui peuvent ainsi devenir des obstacles à la réussite entrepreneuriale.

Fort de son expérience et de ses connaissances ainsi que des experts du Pôle Franco-Allemand, Frank Evers souhaite soutenir au mieux les intérêts entrepreneuriaux des entreprises familiales et des investisseurs dans leurs activités transfrontalières.