Experts

Connaissances financières couplées avec un réseau professionnel dans le monde des entreprises transfrontalières.

Professionnel de la Banque Transfrontalière

Né en 1970 à Tours (Vallée de la Loire au Sud-Ouest de Paris), David Mignot a commencé sa carrière en banque de détail à la Banque Populaire de la Côte d’Azur à Nice. Titulaire du diplôme de l’Institut des Techniques Bancaires (Centre de Formation de la Profession Bancaire), il a évolué dans le domaine de la Banque Privée et des Affaires Internationales au sein d’organismes prestigieux de la Principauté Monégasque tel que l’ABN-AMRO Bank NV ou le Crédit Foncier de Monaco, tout en donnant régulièrement des cours au Centre de Formation de la Profession Bancaire (Brevet Professionnel).

Passionné par la révolution industrielle que constitue l’émergence des énergies renouvelables, il a rejoint, en 2008, le Service des Financements Structurés de la Saar LB au siège de Sarrebruck. Suite à la crise financière de 2008, il a en parallèle aux financements de projets, menés les renégociations des financements syndiqués « LBO » à Paris.

Depuis, le 1 Janvier 2017, il est chargé de développer l’activité des financements d’entreprises dans le quart Nord Est de la France à partir du siège de la Saar LB France à Strasbourg.

Aguerri aux problématiques financières et juridiques transfrontalières, il met à disposition des investisseurs allemands et français, dans le cadre du Pôle Franco-Allemand, son réseau et sa maîtrise des spécificités des deux marchés, pour faciliter l’accompagnement des investissements de part et d’autre de la frontière.