Experts

Gestion de projets immobiliers, solaires et éoliens allemands et français

Suite à son expérience chez Cortal Consors dans le domaine du développement stratégique, Antje Grieseler devient en 2005 consultante indépendante pour les investissements dans les énergies renouvelables. Diplômée en gestion d’entreprises, elle conseille au départ des investisseurs institutionnels pour investir dans le solaire en Allemagne et en Italie ; forte de son succès avec ce modèle économique qui se développe vite, elle crée en 2008 Leonidas Associates qui permet à des investisseurs privés de s’engager dans les énergies renouvelables via des sociétés en participation.

En 2010, le premier investissement en France voit le jour dans le domaine du solaire. En 2011, l’entreprise gère déjà 37 centrales solaires en Allemagne, en Italie et en France. Un an plus tard, Antje Grieseler décide de concentrer entièrement l’activité de son entreprise en France et aussi d’investir dans des projets éoliens.

Pour continuer d’aiguiser les compétences-clés du groupe, une excellente connaissance du marché français de l’énergie solaire et éolienne, Leonidas ouvre en 2015 un bureau à Reims et Antje Grieseler fonde la société Leonidas Wind SARL. Cela permet d’assurer localement la gestion technique des parcs.

Parallèlement, elle crée la société Leonidas Associates France SAS qui s’occupe des questions juridiques relatives aux installations.

Avec presque 280 MW de puissance dans le domaine des énergies renouvelables, Leonidas est d’une ampleur considérable.

Via sa longue expérience dans la direction d’entreprises en Allemagne et en France, Antje Grieseler incarne la collaboration transnationale et est convaincue que les spécificités des pays respectifs se complètent très bien.