Evenement

Troisième Forum Franco-Allemand de l’Énergie du 3 novembre

Le 3 novembre 2020 prochain, l’Office Franco-Allemand pour la Transition énergétique (OFATE) organise, en coopération avec le Ministère allemand des Affaires Étrangères, le Ministère allemand de l’Économie et de l’Énergie et l’Ambassade de France en Allemagne, la troisième édition du Forum franco-allemand de l’énergie à Berlin. Ce Forum, intitulé "L’Europe post Covid-19, orientations politiques et économiques de la transition énergétique et de la lutte contre le changement climatique", se déroulera dans la Weltsaal du Ministère des Affaires Étrangères.

Le Forum Franco-Allemand de l’Énergie offre aux décideurs et aux experts du monde politique, industriel, économique, scientifique et de la société civile, la possibilité d’échanger leurs points de vue et de discuter des mesures prévues. L’accent sera mis surtout sur la conception et l’interaction des objectifs (trans-)nationaux et des feuilles de route pour la réduction des gaz à effet de serre. Les plans de la Commission Européenne seront présentés, ainsi que leurs implications en matière de politique étrangère et économiques et d’exigences techniques.

Le Forum abordera les possibilités de transformer l’économie européenne de manière durable. Des chercheurs ainsi que des représentants de l’économie auront l’occasion de discuter des financements possibles et de la valeur ajoutée des investissements climatiques. La croissance verte comme perspective de reconstruction économique après la crise du coronavirus sera en particulier abordée.

Le Forum Franco-Allemand de l’Énergie sera entièrement traduit simultanément en français, en allemand et en anglais et retransmis en ligne en direct. La participation au Forum sera gratuite.

Pour tous renseignements complémentaires, rendez-vous sur https://energie-fr-de.eu.