Evenement

L'immobilier commercial en Allemagne - pourquoi l'investissement durable devient de plus en plus important et intéressant

Le règlement sur la taxonomie, élaboré sur la base de l'accord de Paris sur le climat de 2015, constitue le cadre réglementaire des investissements durables dans l'Union européenne. Au cours de notre événement, nous abordons les questions les plus importantes auxquelles les investisseurs sont confrontés dans le cadre de leurs décisions d'investissement - avec un accent particulier sur l’Allemagne comme lieu d'investissement :

Comment faire des déclarations fiables sur la durabilité et l'efficacité énergétique des bâtiments jusqu'à des portefeuilles immobiliers complets ? Quelles sont les particularités de la mise en œuvre de la réglementation en Allemagne ? Comment s'assurer que les nouvelles exigences réglementaires sont respectées dans le contexte des décisions d'achat à venir ?

Nous montrons également les effets possibles sur l'évolution des prix du marché en Allemagne et jetons un coup d'œil sur les paramètres de financement les plus importants des banques de financement des prêts.

 

Programme: 

09h00  Brève présentation du Pôle Franco-Allemand
Michael Heß, directeur de la Landesbank Saar et responsable du Pôle Franco-Allemand

09h05  Sustainable Investing in Germany (présentation en anglais)
Marcus Lemli, CEO Germany / Head of Investment Europe Savills

09h20  Taxonomie européenne - l'importance du nouveau cadre réglementaire pour les investissements immobiliers en Allemagne
Jean-Marc Guillen, directeur général de Drees & Sommer

09h35  Les paramètres les plus importants dans le financement des investissements immobiliers durables
Pascal Torquebiau, directeur de clientèle de la Landesbank Saar

09h45  Obtention de subventions publiques en Allemagne et présentation du nouveau programme « BEG »
Daniel Juncker, Chef de projets REM CAPITAL

09h55  Questions et réponses

Vers le REPLAY